Tout savoir sur le Kit de Lissage brésilien

Qu'est-ce que le lissage brésilien?

Le lissage brésilien est un soin profond à la kératine, doux et embellisseur. Il nourrit les cheveux en kératine naturelle et répare les cheveux affaiblis par les colorations, décolorations, mèches, balayages et brushings quotidiens.

 

Le lissage brésilien est-il un défrisage?

Le lissage brésilien n’est pas un défrisage. Le défrisage est une transformation durable qui modifie la structure du cheveu. Le lissage brésilien est un soin à la kératine qui lisse le cheveu, le renforce et lui apporte protection, hydratation et brillance. Il ne modifie pas la structure de la fibre capillaire.

 

Le lissage brésilien convient-il à tous les types de cheveux?

Le lissage brésilien est efficace sur tous types de cheveux :

- cheveux européens, méditerranéens, afro, asiatiques, métisses...

- cheveux naturels, bouclés, ondulés, frisés, crépus...

- cheveux colorés, décolorés, méchés, défrisés, lissés...

 

Même les cheveux abimés peuvent subir le lissage brésilien, contrairement au lissage japonais, par exemple, qui requiert une chevelure en bonne santé. Les cheveux abimés sont radicalement transformés grâce au produit utilisé qui colmate les brèches. Enfin, le lissage brésilien est idéal pour lutter contre l'humidité, les frisottis ou bien encore ce qu'on a coutume d'appeler l'effet "mousseux" du cheveu.

 

Combien de temps dure le lissage brésilien?

En fonction du type de cheveux, les effets du lissage brésilien durent entre 3 et 6 mois. L'entretien post-lissage est primordial pour prolonger l'effet lissant. Les cheveux désormais lisses doivent être nourris en profondeur. La gamme Hydra-Intense au beurre de karité prolonge l'effet du lissage et apporte aux cheveux toute l'hydratation nécessaire en leur redonnant de la vitalité. Les cheveux seront plus souples, brillants et faciles à coiffer.

 

Les cheveux seront-ils raides à 100% avec le lissage brésilien?

Le lissage brésilien rend les cheveux raides à 100% mais renforce également leur résistance à l'humidité. Plus de bouclette ni de frisottis! Les cheveux seront sublimés, nourris, plus brillants.

 

Le lissage brésilien est-il compatible avec les défrisages et lissages permanents ?

Le Lissage Brésilien Laura Sim’s peut s'utiliser sur cheveux défrisés : il leur rendra force, souplesse et brillance. Il est préférable de réaliser votre défrisage 3 jours avant votre lissage. La kératine, reconnue pour ses propriétés réparatrices et nourrissantes, comblera les brèches du cheveu créées par l'action chimique du défrisage et restaurera la kératine au cœur du cheveu. Il sera nécessaire après le lissage d'entretenir vos cheveux avec des formules hydratantes adaptées à votre type de cheveux. Vos cheveux seront ainsi magnifiés pendant toute la durée du lissage.

 

Peut-on faire un lissage Brésilien suite à des mèches et colorations récentes et à répétition ?

Il n'y a pas de contre-indications même s'il est préférable de réaliser sa couleur 3 jours à 1 semaine avant le lissage brésilien. Ce dernier, contrairement à une coloration ou à une autre technique capillaire, n'est pas un procédé chimique agressif sur le cheveu. La structure du cheveu ne sera pas modifiée. Le lissage brésilien étant un soin à base de kératine, les cheveux seront nourris, plus soyeux et brillants. Ils seront sublimés par le lissage.

 

Le lissage brésilien Laura Sim's est-il compatible avec la grossesse ou l'allaitement?

Il n'existe aucune contre-indication médicale interdisant l'utilisation d'un kit de lissage brésilien Laura Sim's. Sans formol et avec des ingrédients reconnus pour leurs propriétés cosmétiques et leur caractère inoffensif, les femmes enceintes ou allaitant leur enfant peuvent utiliser notre lissage brésilien. Les produits de notre kit ne rentrent pas dans la peau et demeurent au stade du cuir chevelu. Par ailleurs, les ingrédients naturels des produits rendent leur application totalement inoffensive sur l'organisme.

 

Le lissage brésilien peut-il convenir aux enfants?

Le lissage brésilien peut être appliqué sur les enfants à partir de 6 ans car il ne contient aucune trace de formol ni d'autre produit susceptible d'endommager le cuir chevelu des enfants.

 

Un kit de lissage brésilien peut-il convenir aux cheveux longs?

Pour les cheveux descendant en dessous des épaules, il est préférable d'utiliser deux kits de lissage.

 

Peut-on faire un lissage brésilien puis des extensions ?

Le lissage brésilien ne fragilise pas le cheveu mais lui apporte au contraire tous les apports nutritifs nécessaires à sa vitalité. Vous pouvez sans crainte faire des extensions après votre lissage.

 

Combien de temps faut-il attendre, après avoir appliquer le lissage Brésilien, pour laver et colorer les cheveux ?

Nous vous conseillons d'attendre 2-3 jours pour laver vos cheveux. Attendez au minimum 10 jours pour faire votre coloration. Les pigments auront en effet ainsi le temps de se fixer. C'est d'autant plus important que le lissage brésilien éclaircit parfois les cheveux. 

Le lissage brésilien contient-il du formol?

Les kits de lissage brésilien Laura Sim's sont garantis sans formol ni formaldéhyde. Les formules sont développées dans nos laboratoires en France dans le respect de la règlementation européenne. Depuis sa création, Laura Sim's a toujours privilégié dans ses formules des ingrédients naturels aux actifs puissants. Le lissage brésilien Laura Sim's contient ainsi de la Kératine et de la Noix du Brésil reconnus pour leur fort pouvoir hydratant. 

 

Peut-on appliquer directement sur le cuir chevelu les produits de lissage brésilien?

Les produits contenus dans le kit de lissage brésilien ne sont pas irritants pour la peau. Ainsi porter des gants pendant l'application des produits du kit n'est pas obligatoire. Toutefois, comme les formules du kit sont très riches en actifs, il est préférable de ne pas appliquer directement les produits sur le cuir chevelu pour éviter qu'ils ne graissent les jours suivants.

Un kit permet-il plusieurs applications?

Le kit ne convient qu'à une seule et unique application.

 

A l'étape 2, après avoir appliqué la lotion réductrice de volume, faut-il se lisser directement les cheveux après les avoir lavés et mouillés?

Avant le lissage, il est nécessaire de sécher à 100% ses cheveux avec un sèche-cheveux de la racine aux pointes. Le coiffage doit se faire aux doigts, sans brosse ni peigne, pour ne pas casser le cheveu.

 

Dans le kit de lissage brésilien, suis-je obligée d'appliquer la lotion réductrice de volume?

L'application de la lotion est obligatoire, même si vous n'avez pas beaucoup de volume car c'est ce produit qui va permettre l'effet lissant longue durée sur les cheveux.

Menu

Partager

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Connexion